Une initiation sous la roche

Mulbek  •
L’entré dans le monastère sous la montagne n’est pas des plus agréable, mes premières impression ne sont pas bonne, dans le noir, la poussière, l’espace exiguë… mon esprit s'agite… je remonte jusqu’a trouver une ouverture sur 4 divinité d’oré et un tapis de méditation… la pression dans l’esprit s’é...

Le monastère

Monastère  •
1, 2, 3, pas, c’est fini… le souffle me revient… Où somme nous? Les montagnes créé un cirque autour de nous, sur la crete centrale 2 bâtiments, dans une face de montagne plusieurs grottes et on aperçoit quelque murs blanc, serai ce le lieu de culte? La fille ( la "guide" ) nous ouvre le plus grand...

Providencia ou la sensation de marcher avec le flow

Mulbek  •
On nous indique de sortir du bus au milieux de nul part, les indiens présent nous regarde bizard… La direction? un monastère dont on nous a parlé et qu’on sent bien… on ne connait même pa s le nom exacte. ^^ Sans eau ni nourriture, on marche pendant 1h pour atteindre folkar, dernier coin de vie avan...

Un voyage dans le voyage

Manali  •
Certainement le trajet le plus dure et le plus beau que l’on est fais en inde… Après une nuit difficile en compagnie des rats, un d’eux a même poser sa truffe sur mon front je me suis réveillé e n sursaut, le rats a dégerpie en passant sur Dorian c’étais la panique à bord… ^^ heureusement qu’on res...

A la découverte du Nord

Amritsar  •
1er étape: Dharmasala aux 2 visages l’un la petite ville tranquille au sommet des montagne avec les moines, les moulins et drapeaux de prière, le Dalai lama, la paix. L’autre c’est le panneau avec les photos de to us ces moines qui se sont immolés et sacrifier pour la libération du tibet, ( et il y...

Patience et volonté

dharamsala  •
Sacré ambiance indienne, On c'est assis sur moi dans le train, j'ai dormis au son des vendeurs répétant inlassablement " Chappati/ bryanni, chicken masala!! " Pendant les 20 dernière heures de bus, j'avais mal au cocc yx, le gros indien à coté de moi s'endormais sur mon épaules et se lassais tomber...

Le Taj maal

Agra  •
L'amour entraine à faire des choses folles... Passer la porte principale, ce "palais" blanc mets une claque, l'architecture est d'une exactitude époustouflante, une perfection. L'intérieur n'en est pas moins renversant ; Les diamants viennent des 4 coins du globe, et son assemblés avec une minutie e...

Persévérance

Colombier-Saugnieu  •
Après 2 refus de visas, un changement de vol, des dizaine d'heure devant l'ordi pour les formalités administratives, 1 semaine de "retard" on est devant la porte d'embarcation à lyon direction Dubai puis l'Inde... On part à l'EST pour revenir à l'OUEST, on part pour le tour du monde!!! ps: ne plus...

Transition

Hampi  •
Hampi et les temples aux singes, puis Arambol village de pécheur transformé pendant la saison en paradis pour fêtard ( on étais hors saison ) Ce qui est riche c'est qu'au fil des rencontres on s'ouvre l'esprit, à Arambol on a passé la soirée de pleine lune sur la plage avec un musicien Suisse, 2 Al...

On est en route pour le Nord!

Gokarna  •
13h de train, un stop, 10 h de bus sur des routes en terre, un stop, le prochain gros trajet prévus: 25h de train entre Goa et Agra! Ici une de nos étapes à Gorkana, petit village où on étais en immersion, ( seulement 3 autre européen ) les pluies de moussons, les négociations et les journées s'enc...

God's own country...

Alleppey  •
C'est le surnom du kérala, région du sud de l'inde ou on est actuellement, et elle le porte bien. On est dans un hôtel au bord de l'eau pour 5euros à 2 l'endroit est incroyablement calme et apaisant, les lumières mag nifique... Les bateaux remplacent les voitures, tout est si différent... Ici la v...

Rencontrer une guru en Inde

Amma ashram  •
On continue à suivre le fil des coïncidences, qui nous a emmener a l'ashram d' Amma "la sainte qui étreint" Il y a encore 3 mois je ne la connaissais pas, 4 personne m'en on parlé avant de partir, et à Auroville un français nous a carrément donné l'adresse, et toute les infos pour la rencontrer.....

En direction du sud de l'Inde

Munnar  •
Après 13h de voyage dans un "bus locale" qui ressemble plus à un tank, ( seulement 325 roupies / 4 euros pour tout le trajet... ) ^^ Nous voilà dans le kérala, à Munnar plus exactement, Les plantations de thé sont partout, les montagnes sont magnifique, et la route pour y accéder est aussi vertigin...

Faire confiance au coïncidence :

Auroville  •
On est arrivé a l'hotel a Bangalore sans plan, sans aucune idée d'ou aller... ( nos 2 volontariat avec workaway on été refusé ) Et après avoir pris un bain de circulation, d'être rentré dans l'effervescence de la vie indienne on c'est vraiment posé des questions, sur ce qu'on allais bien pouvoir fa...