1er étape :

Dharmasala aux 2 visages l’un la petite ville tranquille au sommet des montagne avec les moines, les moulins et drapeaux de prière, le Dalai lama, la paix.
L’autre c’est le panneau avec les photos de tous ces moines qui se sont immolés et sacrifier pour la libération du tibet, ( et il y en a des dizaine, même en 2014... ) et les images de ceux qui se battent contre l’oppression chinoise, l’opposition à la guerre.

Pour nous après un mois d’humidité, de jungle, c’est le retour «aux sources» au climat froid et sec! smile emoticon
Nos premier jours de vrai repos. 

2eme étape :

On part ensuite pour amristar et le temple d’or, notre direction : le Pakistan, et un trek vers Gilgit dans le nord du pays.

Visite du temple et bain rituel dans les eaux sacré, 
si un jours vous y allez, au 2eme étage du temple il y a 2 prêtres sikh l’un lit un grimoire géant et l’autre bats l’air avec un grand "plumo", l’ambiance étais si particulière, la ferveur si forte qu’on a pas pris de photos, mais c’est à voir! ^^

Frontière pakistanaise, on a vu la relève de la garde, cérémonie folklorique ou la tension entre les 2 pays est encore palpable…

Pour les visas on nous emmène dans un hôtel ou un homme au turban nous pose des questions, nous rappel la situation tendu du pays, on insiste, il prend son téléphone et contact quelqu’un.

La réponse tombe :
Le passage par Delhi est obligatoire pour l’obtention du visas… 
Ce sera pour une autre fois...

Changement de plan, on quitte le désert, et on repars pour les montagnes en direction des routes les plus hautes du monde, du Ladhak. ( jusqu’a + de 5000 mètres! )

Notre première arrêt sera dewalsar.